Spécificité

  • Une connaissance spécifique des métiers liés à l’Enseignement et à l’Education, des cultures d’école, des réseaux et des réalités des milieux scolaires et éducatifs en Belgique.
  • Un angle d’intervention novateur quant au bien-être dans les institutions scolaires ; agir sur le bien-être des professionnels, leur donner des moyens d’exercer en praticiens réflexifs et de composer avec les éléments externes auxquels ils sont confrontés et qu’ils ne peuvent modifier, et ce dans une perspective préventive.
  • Un dispositif d’accompagnement inédit : la supervision transformative, conçu spécifiquement pour permettre de développer le ‘soi’ professionnel des métiers du monde de l’enseignement et de l’Education, qui prend en compte l’aspect multidimensionnel de la réalité du métier (systémique, institutionnel, socio-constructiviste, didactique et pédagogique) avec une attention particulière accordée à la dynamique interactionnelle liée aux situations vécues par le professionnel, l’inter et l’intra personnel comme source de création de sens, étant au cœur de sa croissance identitaire positive.